Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porcelaine froide : Les Féeries de Cybelline
28 octobre 2009

Tutorial aile de fée avec de l'angelina's film

Trouvé sur le net chez Ooakguild.com ce tuto très complet qui explique pas à pas comment utiliser de l'Angelina's film

Dessiner le motif de vos ailes
A l'aide de fil de fer et de colle construisez votre armature

aile1aile2

Une fois l'armature en fil de fer construite déposez la sur de l'Angelina's Film, ne pas mettre trop de colle sur le fil de fer pour éviter les bavures. Coller du film sur les deux faces de l'aile.

aile3

Une fois sec découper l'excedent et éventuellement les bords extérieur en fonction de l'aspect final que vous souhaitez

aile4

Soudez les extrémités à l'aide d'une flamme, attention à ne pas trop approcher la flamme du film, il se rétracte au contact de la chaleur, le but est juste de souder solidement des bords.
Le film fusible s'irrise au contact d'une source de chaleur, à vous de jouer avec votre briquet pour accentuer les nuances !!

aile5

Recourbez tout le film qui est au dessus du fil de fer au fur et à mesure, attention : ne vous brulez pas !!

aile6 aile7

Travailler les reflets de l'aide à l'aide du briquet, ensuite à l'aide d'un fer à souder faites des trous dans l'aile, en y allant tout doucement pour ne pas faire des trous trop gros.
Une fois ce travail terminé vous pouvez courber l'aile pour lui donner un aspect de mouvement, le fil de fer intérieur permet de garder la forme donnée.
Une fois que l'aspect vous plait vous pouvez la décorer ( colle + paillettes, strass , plumes etc etc etc) . Vous pouvez également augmenter l'aspect translucide en utilisant un vernis 3D

Voici le dessin de base qui a servi à construire cette aile, vous pouvez faire de même à partir de votre propre dessin.


aile8


Publicité
Commentaires
N
coucou<br /> un grand merci pour ce partage<br /> l'année prochaine je pense que je serais plus à l'aise pour exercer mes loisirs (plus de temps disponible) et que je vais me lancer<br /> bises<br /> nanou
M
merci pour vos aimables renseignements ,je crois que je vais encore allez faire un tour chez pam boutique et puis je vais enfin pouvoir faire de jolie ailes enfin essayer!
K
je viens de visiter ton blog<br /> et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également <br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci <br /> et bonne journée krystele
M
vraiment superbe, ce que tu fais. je suis en vacances et je voudrais réssayais à faire de la porcelaine froide. pourrais-tu me dire comment tu fais les roses (fais moi un modèle si possible), d'autre part quelle revue dois-je acheter pour commencer ( donne-moi le n°, la couverture).encore une fois félicitations et merci de me renseigner.<br /> Monique
K
super explication !!!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Ma niece a une fée qui n'a plus d'ailes, je vais peut-etre me lancer pour lui en faire à Noel ...<br /> bonne journee
Publicité