Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porcelaine froide : Les Féeries de Cybelline
19 décembre 2009

Quelques news

Bonjour à tous et à toutes, il est temps que je vous dévoile la petite nouveauté sur laquelle je travaillais ces derniers temps : c'est de la résine acrylique liquide!

Non il ne s'agit pas de l'habituelle résine que nous connaissons toutes,là il s'agit d'un produit que je trouve magique, idéal pour réaliser des ailes de fées, des fleurs, des bijoux, des mobiles et ce en quelques secondes !!
Le principe est enfantin : on fait une boucle avec du fil de fer ( ou fil de cuivre, laiton etc etc etc).
Une fois la boucle faite on la trempe en entier dans le pot de résine ( le noeud qui ferme la boucle y compris) et on ressort dessuite cette boucle, elle est à présent recouverte en totalité d'un film opaque ou transparent selon le type de résine que vous aurez choisi au départ.
Laisser sécher entre 10 à 15 mn et c'est tout !!

Vous pouvez laisser libre court à votre imagination en formant dès le départ des boucles originales, torsadées etc etc etc

Voici quelques exemple de ce que l'on peut réaliser avec

test3 test5

feuille_houx_exemple  fleur_opaque_exemple

Il existe deux versions pour ce film : opaque ou transparent.

Chaque version se décline en plusieurs coloris.

Pour le poisson je me suis servie d'un moule silicone pour la Pam, j'ai laissé couler un peu de résine transparente, ensuite quelques paillettes et j'ai ajouté de la résine opaque bleu, à l'aide d'un batonnet en plastique j'ai mélangé le tout dans le moule ( dépasser le moins possible du moule, sinon découper à l'aide de ciseaux les parties qui dépassent afin d'avoir des bords très nets). Le produit est très léger une fois sec ce qui permet de réaliser toutes les fantaisies pour les adeptes des bijoux home made !!
De plus une fois sec, on peux écrire sur le film à l'aide de feutre indélébile : les possibilités sont illimitées !!!

ex_fleur1  test2

Cette nouveauté débarque chez Pam-boutic , attention se produit n'est pas à confier à des enfants, se reporter aux conditions d'utilisations indiquées dans la description des articles ICI

4 coloris sont désormais disponibles, en opaque le noir et le blanc et en transparent le rouge et le vert. D'autres coloris viendront très prochainement enrichir la gamme.
A très bientôt !

Publicité
Commentaires
J
tu trouves toujours de bonnes idées, extra
T
ça fait un tres belle effet . c'est vraiment tres interressent .tes fleurs ressemblent à du verre. c'est tres jolie . bise
L
coucou<br /> Je vois que tu as fait une belle trouvaille.<br /> Gros bisous Cyb
C
Je trouve génial ce que l'on peut faire avec cette résine, magnifique ce houx et ces fleurs, BRAVO !<br /> Ca m'intéresse énormément.<br /> Faudrait-il faire un cours pour apprendre un peu ?<br /> et où puis-je la trouver, car je suis en Suisse, j'étais d'ailleurs venue à Lausanne faire un cours avec vous.
K
Ca me pariat super pour les ailes des fées et les pétales ou feuille de fleurs ...<br /> <br /> A etudier de près ! <br /> <br /> Bonnes fetes et bonne Année
Publicité