Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porcelaine froide : Les Féeries de Cybelline
16 octobre 2010

Mama Rtinik sorcière Vaudou

La plus grande de mes sorcières, elle mesure 28 cm et elle est effrayante..son sourire édenté et narquois file froid dans le dos..
J'ai longtemps hésité à l'appeler Mama Bayou car elle fait plutôt penser à la Mama Odie la grande prêtresse vaudou de la princesse et la grenouille de par son chapeau mais je la voulais pleine de couleurs un peu à l'image des tissus des îles alors cela sera Mama Rtinik

Pour précision tout est fait à la main, j'ai de nombreux messages me demandant si j'ai des moules pour faire les pieds, les visages etc etc etc cela existe en effet mais pas du tout pour faire ce genre de modelage.
Là tout est fait manuellement et chaque modèle me prend de nombreuses heures de travail, j'attaque environ 5 modèles à la fois et petit à petit une fois les divers éléments sec je continue de les faire progresser ce qui fait que j'en termine un presque chaque jour et j'en attaque aussitôt un autre.

Mama_Rtinik

2

3

4

5

6

7


Publicité
Commentaires
C
J'avoue que je manque de culture concernant la Martinique..C'est le nom qui m'a plu tout d'abord : Mama Rtinik je trouvais ça super comme jeu de mot..après le plus dur reste à donner forme à cette sorcière là et la seule référence qui m'est venue à l'esprit c'est le vaudou. Ce n'est bien sur pas une vraie Martiniquaise..faut que je vienne te rendre une petite visite pour approfondir ma culture de la Martinique !! Bisous Mammatinik ;)
M
est-ce que c'est une allusion directe ou indirecte ! ahahhahahah elle est très tourrmentée ta ma&mRtinik, chose que je ne suis pas , . Félicitations pour ton travail !
C
superbe <br /> j'adore le contrase entre les vetements colorés et la petite tunique blanche !<br /> biss<br /> caro
C
brrrr !!!!! quel regard hyptnotisant !!!!!!<br /> très jolie, beau travail, tu as vraiment un talent fou<br /> gros bisous et bon dimanche
N
c'est splendide<br /> le dictionnaire n'a pas assez de qualificatif - <br /> bonne soirée<br /> bises<br /> nanou
Publicité